Ma galerie photos : réalisations

Attentif à vos goûts, Kallitechnia vous propose un intérieur à votre image, du plus classique au plus contemporain ; du plus épuré au plus coloré... Voici quelques exemples de mes réalisations.

GALERIE D'IMAGES

MAISONS NEUVES

VENANSAULT : maison à énergie positive RT20

BIEN ETRE ET ART DE VIVRE

"Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer de décor »  Daniel PENNAC"

Et pourtant, le respect de l’environnement qu’impose le choix d’une maison à énergie positive soucieuse de restituer plus d’énergie qu’elle n’en consomme, qui appelle à faire attention au choix de son électroménager (comptant pour 30% de la consommation globale), utilisant les leds plutôt que l’halogène, constitue déjà une révolution propice au changement de nos mentalités et donc au changement de notre monde.

Pour ma part, j"étais là  pour « valoriser », « mettre en lumière » un lieu de vie innovant. Lors du dernier salon « Maison et objets », les "tendanceurs" ont mis en avant la maison en tant que cocon et lieu de bien-être symptomatiques de ce que nous sommes, parfois refuge, parfois espace de représentation sociale ; parfois élégant, chic et léger et d’autre fois plus silencieux et intérieur

Elisabeth Leriche écrit « on peut être chez soi mais être ouvert sur le monde, sans pour autant s’enfermer » Elle met aussi en évidence que nous avons besoin de nous déconnecter, de décompresser pour mieux comprendre le monde extérieur : La piscine et son entourage blanc végétal découpé au laser ; le SPA avec son plafond tendu à  leds avec vue sur une toile zen nous incitant à nous connecter avec la nature, en sont les témoins. Au-delà du visuels, les plafonds diffusant de la musique sont là pour créer une ambiance de bien-être. C’est alors que la beauté se déleste de artifices de l’ornement inutile pour se consacrer à l’essentiel : le bon vivre

D’où les deux options esthétiques prises :

Du style art déco qui revient sur la scène, je n’ai gardé que l’essentiel : les abstractions géométriques, le jaune doré,  les structures filaires et le très chic noir et blanc.

J’ai égayé l’ensemble en y ramenant des couleurs des années 60 , reprises dans la décoration de style scandinave : jaune curry, bleu canard et bleu vert qui nous connectent aussi à la nature.

Ces deux styles correspondent à des périodes assez légères d’après-guerre : l’art déco naissait ainsi « dans le champagne d’une paix retrouvée » (Francis Scott Fitzgerald – Gatsby le Magnifique) à l’aube des années folles.

 

Sur cette base, j’ai ainsi joué sur les jeux de perspectives et sur l’accentuation des lignes définissant les différents espaces et notamment le patio revêtu d’enduits  hydrauliques destiné à recevoir, comme le reste de la maison, les travaux d’artistes peintres, sculpteurs et tapissier qui verront ainsi leurs œuvres « hors galerie », en situation. L’objectif sera alors de faciliter la rencontre entre artiste et clients et donc l’acte d’acquisition

Cette maison se veut avant tout en connexion (un terme si moderne) avec la nature, l’extérieur … un lieu où il fait bon vivre, où on s’octroie aussi le droit de se retrouver soi-même dans le strict respect de l’environnement.

Château d'Olonne : maison d'architecte (HLB)

SAINT-JEAN DE MONTS : Maison contemporaine à énergie positive

ZOOM AVANT-APRES

SAINT-REVEREND : le Moulin des Gourmands

LA ROCHE SUR YON : BGE ATLANTIQUE

SAINT-MAIXENT-SUR-VIE : Rénovation/extension/réaménagment

MEUBLES SUR MESURE

Imaginons ensemble l'intérieur de vos rêves - contactez-moi pour découvrir comment.

Contact

Kallitechnia

Décoration d'intérieur

Marie-Isabelle COLLOMBET

3 impasse des Acacias

85220  Saint-Maixent-sur-Vie

 

Retrouvez une partie de  mes réalisations sur Houzz 

https://www.houzz.fr/pro/kallitechnia/kallitechnia

 

 

Actualités

KALLITECHNIA rejoint l'UFDI, union francophone des décorateurs et décoratrices d'intérieur

www.ufdi.fr